Bonjour,
J'utilise le logiciel depuis déjà plusieurs années et j'espère que la nouvelle version va résoudre mon problème de fichier XPS (La visionneuse XPS ne peut pas ouvrir ce fichier).
J'ai un formulaire personnalisé, puis-je le récupérer (il me semble avoir réussi à le conserver la dernière fois) ?
Si je double-clic sur le fichier .4DB il cherche à l'ouvrir avec une ancienne version de 4D. Que puis-je faire pour que cela n'arrive plus ?
Merci d'avance pour votre aide.
top of page
WelcoeM OUtil ELémentaire de COgestion des Ecoles de Musique.
bottom of page
J'ai Windows 10 et j'ai désinstaller PDF Creator.
A force de chercher, il semble que "Microsoft Print to PDF" ne soit plus installé sur mon ordinateur (sans aucune raison apparente). Le problème ne vient donc pas du logiciel. Merci
Si vous avez Windows 10, vous ne devez pas installer pdf creator. Windows dans sa version 10 possède un gestionnaire de pdf visible dans la liste des imprimantes disponibles sous le nom "Microsoft Print to Pdf". 4D™ et donc WelcoeM fonctionne directement avec ce gestionnaire de pdf.
Si vous avez Windows 7 ou 8, vous devez installer pdf creator mais dans sa version 1.3.2. Version fournie dans le dossier "WelcoeM suppléments". Toute version plus récente entraine des dysfonctionnements de 4D™ et donc de WelcoeM. Aussi, il est préférable d'indiquer dans les paramètres de Pdf Creator votre refus de recherche de toute nouvelle mise à jour.
Dans les 2 situations décrites plus haut, vous devez donc dans un premier temps désinstaller votre version récente de Pdf Creator.
Bonjour,
J'ai installé la mise à jour et converti ma base de données. Jusque là tout va bien !
J'ai voulu réinstallé PDF Creator avec vos suppléments mais ce n'est pas possible, j'ai un message me disant qu'un fichier ne peut pas être téléchargé 😭. J'ai installé la dernière version de PDF Creator de Source Forge.
Chaque fois que je veux imprimer un document (quel qu'il soit), cela fait crasher le programme et quand il arrive à me créer un PDF, je ne peux pas l'ouvrir car il n'existe pas réellement. Je suppose qu'il y a quelque chose que je ne fais pas correctement mais je ne vois pas quoi.
A l'aide !
Merci pour votre disponibilité
Bonjour,
Effectivement, avec Windows 10 les aperçus avec la visionneuse XPS ne fonctionnent plus.
C'est en partie à cause de cela que les fonctions d'impression à l'écran ont été modifiées.
Sur système 64 bits, vous avez 2 possibilités :
En sélectionnant dans le menu "Fichier->Paramétrer-> Préférences->Impression" puis "Impression écran->Interne", les impressions à l'écran se feront par le navigateur Web de 4D™.
En sélectionnant "Externe" dans ce même menu, les impressions à l'écran se fera par le logiciel qui ouvre d'habitude vos fichier pdf (Acrobat reader, Chrome, Firefox, Edge..)
Sur système 32 bits, il n'y aura pas de choix c'est le fonctionnement "externe" qui permettra les impressions à l'écran.
Un formulaire personnalisé est conservé si le formulaire source n'a pas été modifié dans la mise à jour de WelcoeM. Dans le cas contraire, il vous faudra refaire votre formulaire personnalisé.
Le fichier contenant vos personnalisations de formulaire comporte l'extension ".4DA". Dans votre mise à jour, vous ne devez pas changer ce fichier pour espérer retrouver vos formulaires personnalisés.
Pour cette nouvelle mise à jour, il faut retirer l'ancien "dossier 4D" ainsi que le dossier "Plugins" de votre dossier de travail habituel, puis y installer les nouveaux éléments (Le dossier 4D WM, le fichier "WelcoeM.4DB" et le dossier "Resource")
Si une ancienne version de 4D se lance tout de même, c'est qu'il reste au moins une version du logiciel 4D sur votre ordinateur (par exemple dans le dossier "Programmes"). Vous pouvez soit retirer cette version, soit faire un clic droit sur le fichier WelcoeM.4DB pour sélectionner la bonne version de 4D™.
Vous pouvez aussi lancer directement la nouvelle version de 4D™, puis utiliser le menu "Ouvrir->Base de données locale..." et sélectionner le nouveau fichier WelcoeM.4DB
Evidemment n'oubliez pas de faire une sauvegarde de la totalité de votre dossier de travail habituel avant toute mise à jour.
En espérant que ces explications vous aideront,
Cordialement,
B.L.