Posté le: Jeu 30 Aoû - 17:22 (2018) Sujet du message: SMS
Bonjour, Je souhaiterai envoyer des SMS via welcoem mais je ne sais pas comment m'y prendre... dans les préférences, il faut sélectionner un port série mais aucun n'apparaît. Mon galaxy s8 est branché en USB. Qui peut m'apporter des éclairages et des explications ? Merci d'avance
Posté le: Sam 1 Sep - 17:29 (2018) Sujet du message: SMS
Bonjour, La fonction d'envois de SMS dans WelcoeM est très basique, et trouver les bons réglages n'est pas chose facile... Cette possibilité a été implantée pour essayer d'offrir les moyens d'envoyer gratuitement des SMS, mais je n'ai toujours pas trouvé comment rendre son utilisation plus simple et plus efficace. Plus en détail : - L'idée est d'utiliser le téléphone comme un modem auquel WelcoeM va envoyer des commandes de type AT - D'expérience, l'envoi de SMS semble impossible avec certains téléphones en particulier les iPhones, des téléphones de marque Sony ou des modèles trop récents. L'envoi a plutôt bien fonctionné avec des téléphones Samsung (ex : xcover2), Nokia, ou LG. - Il y a des problèmes de lenteurs et des risques de non reception pour des envois groupés comportant trop de destinataires. - Les messages ne doivent pas faire plus de 160 caractères et ne doivent pas comporter de caractères accentués. - L'installation se fait par tests successifs pour essayer de trouver les bons réglages. Donc, c'est laborieux. ->Brancher le téléphone sur un port usb, en wifi ou bluetooth ->Vérifier s'il y a une configuration à faire sur le téléphone pour le mettre en mode modem ->Dans WelcoeM : Menu Fichier->Paramétrer->Préférences->SMS. ->Sélectionner un des ports série qui vous sont proposés et une des configurations proposés (le plus souvent 9600... ou 115200...) -> Le délai permet de ne pas perdre de SMS lors d'envois groupés. La valeur doit être augmentée pour laisser plus de temps au SMS d'arriver avant d'envoyer le SMS suivant. -> Essayer par clic sur le bouton "Tester" avec un numéro de destinataire et un message test. - Si cela fonctionne, garder les réglages (et jouer au Loto... ) sinon essayer avec un autre réglage. Lorsque vous essayez une autre connexion (changement de port USB, essai avec bluetooth ou WIFI), le rafraichissement de la liste des ports disponibles se fait par clic sur le bouton a droite de la liste mais il faut parfois relancer WelcoeM pour rafraîchir cette liste. Bon, je sais, pas top tout ça... Evidemment, si certains ont de meilleures solutions tout en gardant la gratuité, je suis preneur. Cordialement, BL